FAQ

Mode d’emploi et questions fréquentes concernant le site mesconfreres.fr

En mode recommandation, il arrive qu’un confrère que vous souhaitez recommander soit absent de la base. Pour demander sa création, suivez les instructions suivantes :

1) En l’absence de résultat, cliquez sur le lien en bleu pour obtenir des noms dont l’orthographe est proche :mesconf-demandecreation-personne1
Vous obtenez :

mesconf-demandecreation-personne2

Si aucun des ces noms ne correspond, cliquez sur le lien « signaler une personne manquante à l’administrateur« . Vous arrivez sur un formulaire qui vous permet de préciser les coordonnées de la personne manquante et terminez par sauvegarder.  Revenez quelques jours plus tard pour recommander la personne qui aura été créée.
mesconf-demandecreation-personne3

 


Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Posez-la ci-dessous

 

15 réflexions au sujet de « FAQ »

  1. blanchard

    Bonjour!
    je trouve cette idée top, et si j’avais été sur paris, ça m’aurait bien plu de betatester!
    une question, que se passera-t-il pour les jeunes installés, qui ne sont pas forcément encore connu de leurs plus anciens confrères? cela ne risque-t-il pas d’empêcher les jeunes médecins d’être reconnus? Mais je suis sûre que vous vous êtes déjà posé la question!
    (c’était juste pour faire avancer le schmilblick)
    merci!

    Répondre
  2. Dominique Dupagne Auteur de l’article

    Nous avons prévu trois choses dans l’algorithme
    – Une surcotation des jeunes installés et des entrants.
    – Une atténuation avec le temps des recommandations non renouvelées
    – Un élément dynamique : pour un tag et une activité médicale donnée, les recommandations sont-elles en augmentation, stables ou en décroissance?

    Répondre
  3. DE CARVALHO WILLIAM

    L’idée vient de loin et l’opiniâtreté finit par donner des fruits. Je vous souhaite tout le succès que mérite une telle initiative.
    Amitiés,
    William

    Répondre
  4. Pappo Françoise

    Excellente initiative. C’est vrai que nous sommes tous dans la même recherche quand il s’agit de nos proches… Et du coup, quand on trouve un bon pour eux… On le conseille avec chaleur à nos patients ! C’est classiquement « un truc de filles » de se repasser les bons plans, alors, personnellement, ce site web me parait une bonne chose du genre « mais pourquoi qu’on l’a pas fait avant ?! »… J’ai hâte de le voir s’ouvrir à la province (je suis dans le sud est) où il serait sans doute encore plus utile car les gens qui y vivent sont souvent transplantés… de la région parisienne et en manque de références dans tous les domaines « bons plans ». Longue vie à vous et à votre site…

    Répondre
  5. bluerhap

    Qu’en est-il des aspects administratifs (base de données de professionnels qui n’ont pas demandé à y figurer) et éthique (interdiction pour un médecin de dire du mal d’un confrère, même lorsque celui-ci est plus l’un que l’autre 😉 !) ?

    As-tu prévu, Dominique, des nuances ? Par exemple, dans notre base de correspondants, nous avons le Dr Grandspé, dont nous savons qu’il opère la hanche mieux que quiconque au monde, mais qu’il vaut mieux éviter de discuter avec lui tant c’est un connard fini (évidemment, ce que je raconte là est une fiction, toute ressemblance gna gna gna …)

    Répondre
    1. Dominique Dupagne Auteur de l’article

      Bonjour
      Sur le plan juridique, cette base de données n’est pas ouverte au public et concerne des activités professionnelles. Ce qui serait illégal, car publicitaire, c’est que des médecins demandent à y figurer.

      Pour ce qui est de l’éthique, les commentaires ne peuvent être que positifs. Les autres sont supprimés. Mais plus que des commentaires, les tags sont des descriptifs de compétence.

      Pour ce qui est des nuances dont tu parles, voici comment nous procédons.
      Lorsque tu recommandes le Pr Grandspé pour sa compétence en endocrinologie et pour le basedow, tu le « tagues » avec ces deux mots. Tu ne peux pas mettre un tag « Mais se prend pour un dieu vivant ».

      En revanche, il existe un espace communautaire sur le site mesconfreres où tu choisis tes « amis ». Ceux-ci auront accès à des appréciations privées, et donc confidentielles, qui sont totalement libres. Tu peux donc préciser ton ressenti pour le caractère du Pr Grandspé dans cet espace, assimilable à une correspondance privée, mais il ne sera consultable que par tes amis, de même que tu pourras accéder à leurs commentaires privés.

      Répondre
  6. Joffroy Jean-Charles

    Chapeau, Dupagne! : beau travail, persévérance, efficacité, rapidité: 60 secondes chrono pour ouvrir un compte avec retour de mon login et mot de passe, du jamais vu….
    C’est pour quand le Nobel de Médecine Numérique 2.0 ?

    Répondre
  7. typhaine blanchard

    Merci pour l’inscription!
    Peut-on ajouter un service hospitalier (au hasard une maternité que j’apprécie particulièrement) pour leur prise en charge globale?

    Répondre
    1. Dominique Dupagne Auteur de l’article

      Bonjour Typhaine
      Non, ça c’est le principe des classements de magazines. Nous avons fait le choix de la recommandation personnalisée.

      Répondre
    1. Dominique Dupagne Auteur de l’article

      Obtenir une telle base de donnée est difficile… La nôtre date de deux ans. Les installés récents ou chefs de clinique sont absents. Nous les complétons au fur et à mesure des recommadations puisqu’il est possible de demander la « création » d’une nouvelle personne.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *