Job pour internes

Pour alimenter sa base de données, www.mesconfreres.fr recrute des internes en médecine et en chirurgie !

Nous proposons aux internes en médecine/chirurgie de la région Ile-de-France un travail d’appoint qui consiste à alimenter la base de données du site pour faciliter son démarrage (si vous découvrez le site mesconfreres, lisez la page d’accueil).

Ce travail est rémunéré environ 30€ de l’heure, voire plus quand vous serez rôdé(e). Il est réalisé en partie à l’hôpital et en partie chez vous.

Votre mission consiste à interroger les seniors de votre site de stage pour leurs demander à quels confrères (et pour quelles pathologies) ils confieraient leurs proches les yeux fermés. En effet, le principe de mesconfreres.fr est simple : le meilleur critère pour identifier un chirurgien de la hanche compétent, c’est le nombre de rhumatologues qui lui envoient leur mère !

La première étape de votre mission consiste à recueillir oralement ces informations auprès de médecins hospitaliers expérimentés, en veillant à associer à chaque recommandation les mots clés qui vont bien et les coordonnées (adresse, téléphone, site web éventuel). Ce recueil se fait plutôt par écrit sur un carnet.

Par exemple :
– Dr Yves Femur – Clinique Pasteur – 12 rue de la gare 94222 Marny – 01 41 41 69 98 – chirurgie orthopédique – arthroscopie du genou – chirurgie du genou – chirurgie de la hanche

– Dr Madeleine Mitrale – Hôpital Bichat – 46 rue Henri Huchard 75017 Paris – 01 49 85 85 54 – cardiologie -echographie transoesophagienne

Vous devez toujours commencer par le mot-clé (tag) concernant la spécialité pratiquée (sauf pour une pratique ultra-spécialisée) : pour une vacation hospitalière d’échographie cardiaque, vous ne mettrez pas le tag  cardiologie mais uniquement échographie cardiaque et éventuellement valvulopathies si ce cardiologue échographiste est particulièrement compétent en échographie valvulaire.

La deuxième étape consiste à rentrer vos notes sous forme de recommandations dans le site, ce qui est simple et rapide (tutoriels ici) . Vous disposerez d’un compte personnel dédié à cet usage.

Chaque recommandation sera rémunérée 5€. Il est facile d’atteindre 6 recommandations à l’heure : la saisie sur le site prend 3 mn au maximum, et chaque senior vous communiquera sans doute une dizaine de noms en 15 mn d’entretien. Le reste du temps prévu dans le forfait horaire consiste à trouver un créneau pour convaincre et interroger un senior. Avec un peu d’habitude, vous pourrez facilement dépasser 6 recommandations/heure et augmenter vos revenus.

Vous garantirez bien sûr l’anonymat de leurs recommandations aux seniors qui accepteront de vous répondre. Nous n’avons pas besoin de leur nom.

De plus, si vous avez travaillé sérieusement et si vos recommandations sont de qualité, vous pourrez conserver votre compte et l’utiliser pour identifier vos futurs correspondants.

Vous travaillez à votre rythme, suivant vos disponibilités, sans minimum ni délai imposé. Si vous voulez vous investir dans cette mission, rien ne vous empêche de faire le tour des services de votre hôpital, mais ATTENTION :  seuls les médecins qui travaillent sur Paris + petite couronne (75-92-93-94) peuvent être recommandés pour l’instant, qu’ils soient hospitaliers ou libéraux.

Si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas à les poster en commentaire.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez moi un message à l’adresse dominique@dupagne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *